Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 17:02

Coucou tout le monde,

 

oui je sais le titre n'est pas très explicite ..... Je vous explique,...


Cette année j'ai décidé de faire de jolis calendriers de l'avent pour mes filles .

Oui nous ne sommes qu'en mai , mais je souhaite faire des calendriers de l'avent en confectionnant des petites chaussettes et bonnets de père noël au crochet, donc il faut que je m'y mette assez tôt il me faut 48 miniatures en tout. (si je ne décide pas d'en faire pour quelqu'un d'autre entre-temps.....).


Je peux le faire seule me direz vous... mais j'aime faire les choses avec vous..... hihihihih....


Il n'y a aucune contrainte mise à part le fait de m'envoyer une joli photo de votre (ou vos) calendrier(s) de l'avent au plus tard le 29 novembre afin que je les mette sur mon blog avec un lien vers votre blog si vous en avez un....


Moi j'essaierai de mettre une photo chaque jour en décembre pour vous montrer ce que j'y ai mis..... Libre à vous d'en faire de même.....


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au  Jeudi 31 mai à 23h59.

 

Je vous enverrai les explications pour les chaussettes et les bonnets de père Noël (euh faut que je fasse des essais...) le vendredi 1er juin et vous aurez donc jusqu'au jeudi 30 novembre pour m'envoyer les photos (ce qui vous laisse environ 27 semaines..... je pense que c'est faisable....)


Je vous conseille de travailler avec un crochet 3,5 ou 4 pour obtenir des chaussettes d'une douzaine de centimètres de haut et 5cm de large

( je n'ai pas mesuré mais c'est à peu près ça....)


Voici une photo de ma première chaussette:

 

 

DSCI0420.JPG

 

 

Vous pouvez ou non faire votre calendrier aux couleurs de Noël (vert, rouge et blanc)

 

Je pense y coller des chiffres en feutrine.

 

Si vous avez des idées, suggestions ou autres n'hésitez pas à me contacter.

 

J'espère que vous serez nombreuses à me suivre dans cette petite aventure......

 

A très vite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
J'ai du retard dans les bonnet de père noël je viens juste de faire un essaie de bonnet que je mettrais sur mon blog juste après peux tu m' envoyer le tuto de la chausette stp merci mon bonnet<br /> n'est pas trop ressemblant au tuto mais c'est un bonnet quand même fait a ma façon<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Ca c'est une super idée!!!<br /> Désolé je suis en retard pour les inscriptions mais je vien seulement de voir l'article. Est-ce que je peux encore participer?<br /> <br /> Encore un grand bravo pour tes réalisations!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui pas de soucis je t'envoie le tuto du bonnet par mail.... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou j'ai laissé passer la date d'inscription est-ce trop tard si non je m'inscris<br /> bises<br /> mamifoise
Répondre
L
<br /> <br /> non non pas de soucis, je t'envoie tout de suite les explications du bonnet de pere noel...Les explications pour les chaussettes suivront (je suis un peu en retard...)<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
trop chouquette cette petite chaussette! bravo!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
L
<br /> <br /> Merci toutoune!<br /> <br /> <br /> byzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
je n' ai pas pu participer aux cal raison santé autour de ma famille es-ce qu'il serait possible d' avoir le modèle ou explications je montrerais mes avancées sur mon blog si ce n' est pas possible<br /> tant pis merci a bientôt et bravo pour toutes ces jolies réalisations
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Dane, si ce sont les explications du be a friend que tu souhaites, tu les trouveras sur mon blog (dans les traductions) si ce sont celles du cal dont il est question dans cet article, les<br /> explications ne sont pas encore disponibles.<br /> <br /> <br /> j'espere que les soucis de santé dont tu parles ne sont pas trop graves et qu'ils ne seront bientot qu'un lointain souvenir. bisous bisous a tres vite!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les1001creationsdegaelle
  • : Mes petites créations au crochet, peinture , fimo, ou autre..... Des partages et ma petite boutique!
  • Contact

Ma boutique de laine préférée

Ben oui voyons c'est bien la boutique de Rosalie

(On ne peut rien vous cacher!)

 

Pour y accéder,  clic sur le logo

  pelotes rosalie

 

Vous y trouverez de la laine de qualité, pas chère et livrée en un temps record!!!!

Recherche

Ma petite boutique

etole cal disou (2)

 

Mes créas aussi sur:

 

alm.jpg

Archives

Mon blog culinaire

Les 1001 gourmandises de Gaëlle

(clic sur la photo)

avatar-blog-1198369410-tmpphpZz3Qjy

Pages

Le blog des yarn addicts

yarn-paradis.jpg

Les tutos et explications

partagés  sur ce blog

sont destinés

à un usage personnel

non commercial.

Merci de votre

compréhension!

Modèles gratuits c'est ici!